Présentez une demande de subvention Développez vos activités commerciales en ligne
Le programme PCAN Développez vos activités commerciales en ligne n’accepte plus de candidatures. Si vous avez soumis votre demande avant la date limite du 30 septembre, votre demande est en attente d’examen et vous serez contacté par notre équipe.
Dans le cadre du Programme canadien d’adoption du numérique, le gouvernement du Canada s’est associé à la Chambre de Commerce de l’Ontario afin de livrer la subvention « Développez vos activités commerciales en ligne »
Grâce à ce programme, les propriétaires de petites entreprises peuvent obtenir une micro-subvention d’une valeur allant jusqu’à 2 400 $ pour les aider à mettre leur entreprise en ligne, à donner un coup de pouce à leur présence dans le commerce électronique ou à numériser leurs activités commerciales. Le programme PCAN est une subvention de remboursement. Les bénéficiaires d’une subvention doivent engager des frais à l’avance après avoir reçu une approbation conditionnelle. Les fonds sont versés au bénéficiaire une fois qu’il est en mesure de fournir à la CCO la preuve de paiement requise. Les bénéficiaires de subventions doivent s’engager à maintenir leur stratégie d’adoption numérique pendant au moins six mois.
De plus, des conseillers en commerce électronique seront disponibles pour travailler avec les bénéficiaires de subventions afin de les aider à identifier leurs besoins numériques, à fournir des liens vers des ressources numériques, à les aider à remplir les demandes et à répondre aux questions au sujet du programme Développez vos activités commerciales en ligne.
Êtes-vous admissible à la subvention Développez vos activités commerciales en ligne
QUI EST ADMISSIBLE?
Afin d’être admissible au financement de micro-subventions, les petites entreprises doivent répondre à tous les critères suivants:
- Être une entreprise à but lucratif (y compris les entreprises sociales et les coopératives à but lucratif) en Ontario.
- Être une entreprise enregistrée ou constituée en société.
- Être une entreprise en contact direct avec les consommateurs.
- Doit être accessible aux consommateurs ou fournir des services en personne aux consommateurs
- Avoir au moins un employé (autre que le propriétaire) OU avoir eu un revenu annuel d'au moins 30 000 $ au cours de l'année fiscale la plus récente.
- Doit s'engager à maintenir une stratégie d'adoption numérique pendant six mois après sa participation au programme.
- Doit consentir à participer à des enquêtes de suivi, à partager des renseignements avec le gouvernement du Canada (ISDE et Statistique Canada) et à faire publier le nom de l’entreprise à titre de bénéficiaire de financement
QUI N'EST PAS ADMISSIBLE?
Les types de petites entreprises suivantes ne sont pas admissibles:
- Chaînes d’entreprises et franchises
- Organismes de bienfaisance enregistrés et organismes sans but lucratif
- Représentants d’entreprises de marketing à plusieurs niveaux
- Agents et courtiers immobiliers
- Agents et courtiers d'assurance
- Agents et courtiers en hypothèques
- Conseillers en investissement et maisons de courtage
- Entreprises pratiquant la revente en ligne ou l'expédition directe et qui dépendent de fournisseurs tiers (drop-shipping)
- Entreprises de commerce en gros ou de distribution et fabricants
Vous avez encore des questions ?
Si vous avez des questions sur le programme Développer vos activités commerciales en ligne, veuillez nous contacter à cdap@occ.ca.
Apprenez-en davantage sur la subvention Développer vos activités commerciales en ligne et sur le Programme canadien d’adoption du numérique.