Ressources
Formulaires de consentement à l’enquête
Enquêtes sur l’inscription et la sortie
Enquête sur l’inscription de l’apprenant - Consentement à participer à l’évaluation
TORONTO METROPOLITAN UNIVERSITY
Diversity Institute, Centre des Compétences futures, et Chambre de commerce de l’Ontario
Consentement à participer à la recherche — Enquête en ligne
Apprenants
Titre du projet: Déploiement à grande échelle des systèmes de gestion de l’apprentissage – Renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises canadiennes
INTRODUCTION ET OBJECTIF
Vous êtes invité à participer à un projet d’évaluation. L’objectif de ce projet est d’évaluer l’efficacité des mesures prises afin de remédier aux besoins en compétences au sein des petites et moyennes entreprises (PME), et ce, par :
- le déploiement de contenus de formation et de perfectionnement des compétences pour les PME, qui sont gratuits et parrainés;
● l’identification et la validation de contenus de formation qui répondent aux besoins des PME;
● l’accès des PME à des ressources de formation qui favorisent des pratiques d’embauche axées sur la diversité et l’inclusion; et
● le développement d’un modèle de formation fondé sur des données probantes, qui soit rentable et évolutif.
Le projet est dirigé par la Chambre de commerce de l’Ontario (CCO) et il est financé par le Centre des compétences futures avec Magnet et le Diversity Institute comme partenaires de projet. À titre de responsable de la recherche pour le Centre des Compétences futures, le Diversity Institute assure le soutien à la recherche pour ce projet d’évaluation et dirige la partie relative à la collecte de données du projet. Veuillez lire ce formulaire de consentement avant de vous engager à participer, et ce, afin de comprendre les implications de votre collaboration. La collecte de données pour ce projet est dirigée par Wendy Cukier (Ph. D.) du Diversity Institute à la Toronto Metropolitan University. Ce projet comprend trois phases de conduite de tests. Les données générées lors de ces phases d’essais seront utilisées dans le but d’améliorer le système de gestion de l’apprentissage (SGA) déployé dans le cadre du projet ainsi que le contenu qui y est proposé pour les PME. Les données collectées à chaque phase seront utilisées dans le but de favoriser des améliorations opérationnelles supplémentaires du programme et de permettre l’évaluation de l’efficacité du programme.
CHERCHEUSE PRINCIPALE
Wendy Cukier, M. A., MBA, Ph. D.: Directrice des études du Diversity Institute et du Centre des Compétences futures
CO-CHERCHEURS
Magdalena Sabat, Ph. D.: Directrice, Recherche, Recherche, Projets spéciaux (CCF), Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
Simon Blanchette, M. Sc.: Associé principal de recherche, Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
Erin Grosjean, M. A.: Directrice du programme de recherche, Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
D’autres membres de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute pourraient également être autorisés à consulter ces données au besoin.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DES PARTICIPANTS
Employés de petites et moyennes entreprises (PME). Les PME sont définies comme des entreprises comptant moins de 500 employés.
CE QUE VOUS SEREZ INVITÉ À FAIRE
Si vous choisissez de participer, vous serez invité à répondre à une série d’enquêtes tout au long de la phase de mise à l’essai du projet. Vous serez invité à répondre à deux enquêtes en ligne qui comprennent des questions sur vos données démographiques personnelles et qui évaluent vos compétences. Chacune de ces enquêtes prendra environ 15 à 20 minutes à compléter. La première aura lieu avant votre premier accès à la plateforme, et la seconde aura lieu à la fin de la phase de mise à l’essai. En participant au projet, vous serez également invité à suivre des cours de formation en ligne. Après chaque cours, vous serez invité répondre à une courte enquête de 5 minutes sur le contenu du cours afin de fournir une rétroaction et une évaluation du cours. Au début de chaque enquête, vous devrez consentir à la collecte de vos données.
La CCO (chargée de projet) pourra également communiquer avec vous au nom du partenaire de projet Magnet afin de solliciter votre participation aux tests de convivialité du site web et de la plateforme du projet. La participation à ces tests de convivialité sera entièrement volontaire et vous êtes libre de refuser de participer. Le fait de refuser de participer aux tests de convivialité n’aura aucun effet négatif sur vous ou sur votre relation avec les partenaires du projet.
L’accès au contenu d’apprentissage proposé dans le cadre de ce projet requiert que vous répondiez à cette première enquête. Vous pouvez omettre toute question à laquelle vous préférez ne pas répondre et le questionnaire sera tout de même considéré comme rempli. Vous devrez fournir l’adresse électronique utilisée pour vous inscrire à ce projet d’évaluation afin que votre participation soit confirmée.
Une fois que vous aurez répondu à l’enquête, vous serez invité à confirmer que vous consentez à la collecte de vos données en cliquant sur « Soumettre le questionnaire » à la fin de l’enquête. Si, à la fin de l’enquête, vous ne confirmez pas votre consentement à participer en cliquant sur le bouton « Soumettre le questionnaire », aucune donnée ne sera collectée, même si vous avez partiellement répondu à l’enquête.
AVANTAGES POTENTIELS
Les informations recueillies dans le cadre de ce projet d’évaluation aideront la CCO, Magnet, le Diversity Institute, et le Centre des Compétences futures, à comprendre quelle est la meilleure façon d’aider les propriétaires des PME à avoir accès à des contenus de formation professionnelle pour leurs employés. Cela pourrait générer un avantage significatif pour les membres de votre organisation qui participent au projet maintenant ou qui y participeront à l’avenir. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que votre participation à l’évaluation vous procurera un avantage direct.
QUE SONT LES RISQUES POTENTIELS QUE VOUS POUVEZ ENCOURIR?
La participation à ces enquêtes en ligne comporte des risques minimes pour vous. Vous êtes libre de refuser de participer à ce projet d’évaluation, de refuser de répondre à toute question à laquelle vous ne souhaitez pas répondre, ou de vous retirer à tout moment sans avoir à vous justifier. Vos réponses resteront confidentielles et toutes les données générées par votre participation à ces enquêtes en ligne seront dépersonnalisées avant d’être analysées. Les données brutes ne seront pas partagées à l’extérieur de l’équipe d’évaluation du projet du Diversity Institute; seules des données récapitulatives agrégées seront partagées avec les membres de l’équipe du projet de la CCO et de Magnet.
Votre choix de participer à cette évaluation ou de ne pas y participer n’influencera pas et n’affectera pas vos relations futures avec la Toronto Metropolitan University, la CCO, ou l’un de ses partenaires.
Il existe certains autres risques associés à la participation. Ces risques sont minimes et sont décrits dans cette section. Vous pourriez ressentir un inconfort émotionnel ou psychologique, car certaines des questions pourraient vous sembler délicates. Dans ce cas, vous pouvez choisir de ne pas répondre à ces questions ou de quitter l’enquête.
Compte tenu de la nature des enquêtes virtuelles, si vous choisissez de répondre à l’enquête à partir d’un appareil partagé ou dans un lieu public, le risque de voir votre participation et/ou vos réponses exposées à d’autres personnes est présent. Nous encourageons vivement les participants à répondre à ces enquêtes dans un lieu privé, à partir d’un appareil personnel ou fourni par leur employeur. Vos données seront stockées sur des serveurs sécurisés et, une fois votre enquête soumise, vos réponses seront protégées par des mesures de protection qui garantissent le respect de votre vie privée et la confidentialité.
Bien qu’aucune publication basée sur les données recueillies par le biais de cette enquête ne soit prévue, vos réponses à certaines des questions posées peuvent involontairement vous identifier. La petite taille de l’échantillon dans les rapports d’évaluation internes partagés au sein de l’équipe du projet en est la raison principale, toutefois, ce risque reste assez faible. Ces questions portent sur vos informations démographiques telles que votre race ou votre salaire annuel. Vous êtes libre d’omettre ces questions si vous ne vous sentez pas à l’aise pour y répondre. Toute analyse des données collectées dans le cadre de cette enquête qui est partagée avec des partenaires du projet qui ne font pas partie de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute sera partagée sous forme agrégée.
CONFIDENTIALITÉ
Toute information que vous fournissez est confidentielle, y compris votre choix de participer ou de ne pas participer au projet d’évaluation. L’enquête en ligne est confidentielle et ne permettra pas la collecte d’informations d’identification comme votre nom ou votre adresse. Votre adresse électronique sera collectée en vue de confirmer votre participation au projet, puis supprimée de vos données aussitôt cette confirmation obtenue. Bien que votre adresse IP puisse être identifiée par la plateforme d’enquête, l’équipe d’évaluation ne recueillera pas cette information. Votre adresse IP pourrait être vérifiée uniquement pour s’assurer qu’il n’y a pas de soumissions en double de la part d’une même personne. Le Diversity Institute stockera vos informations personnelles et vos données de réponse dans un lecteur Google Workspace sécurisé, protégé par un mot de passe, fourni par la Toronto Metropolitan University. Le serveur ne sera accessible qu’aux membres de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir le respect de la vie privée et la confidentialité si vous répondez à votre enquête dans un lieu public ou sur un serveur public.
COMMENT VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PROTÉGÉES ET STOCKÉES?
L’enquête en ligne est hébergée par QualtricsXM, une entreprise basée aux États-Unis. Toutefois, vos données seront stockées sur des serveurs canadiens. Elles sont protégées par une politique de confidentialité stricte (https://www.qualtrics.com/privacy-statement/). Une fois que les données recueillies par les enquêtes en ligne seront téléchargées par les chercheurs, elles seront supprimées de QualtricsXM et stockées dans des fichiers protégés par mot de passe et/ou cryptés sur un lecteur Google Workspace sécurisé, et ce, afin de mieux protéger vos informations. Seuls les membres du projet d’évaluation du Diversity Institute auront accès aux informations et aux données collectées. Toutes les données seront dépersonnalisées et agrégées avant d’être partagées. Une fois la recherche terminée, la chercheuse principale conservera les données pendant trois ans après l’achèvement du projet d’évaluation, afin de veiller à ce que tous les travaux d’évaluation liés au projet puissent être réalisés.
COMMENT VOS DONNÉES SERONT-ELLES UTILISÉES?
Les données agrégées seront utilisées par le Centre des Compétences futures et la CCO afin d’évaluer l’efficacité de ce programme pour remédier aux besoins en compétences des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que pour améliorer à la fois les moyens par lesquels le contenu de la formation est dispensé et le contenu de la formation offerte.
Pour le moment, il n’est pas prévu d’utiliser les données recueillies, ou toute analyse entreprise dans le cadre du présent projet d’évaluation, à des fins de recherche universitaire ou de publication d’articles de journaux évalués par des pairs, ou pour la publication de rapports de recherche non évalués par des pairs. Vos données peuvent toutefois être utilisées ultérieurement à des fins d’analyse secondaire à l’appui de futures publications de recherche.
PARTICIPATION VOLONTAIRE ET RETRAIT
La participation à ce projet d’évaluation est entièrement volontaire. Vous pouvez choisir de participer ou de ne pas participer. Vous pouvez ne pas répondre à toute question qui vous met mal à l’aise. Vous pouvez cesser de participer à l’enquête à tout moment. Néanmoins, un retrait avant la fin du projet peut empêcher votre organisation de se prévaloir de la gratification offerte.
Vous pouvez également choisir de ne pas faire figurer vos données dans l’évaluation si vous décidez de vous retirer. Votre choix quant à votre participation n’influencera pas vos relations futures avec la Toronto Metropolitan University, la Chambre de commerce de l’Ontario, ou avec les enquêteurs participant à la recherche.
Une fois vos réponses soumises, si vous décidez de révoquer votre consentement et ne souhaitez plus que vos données soient incluses dans cette évaluation, vous avez le droit de demander la suppression de vos données de l’évaluation, et ce, dans un délai de quatre semaines après la date d’aujourd’hui. Si vous décidez de vous retirer dans un délai dépassant les quatre semaines à compter d’aujourd’hui, nous ne pourrons pas supprimer vos données des résultats agrégés, mais nous supprimerons vos résultats individuels de nos serveurs.
QUESTIONS
Pour toute question concernant les recherches en cours, n’hésitez pas à nous en faire part. Pour toute question ultérieure sur la recherche, vous pouvez communiquer avec :
Wendy Cukier, M. A., MBA, Ph. D., D. U. (hon.) LL. D. (hon.) M.S.C.
Professeur, Entrepreneuriat et stratégie
Ted Rogers School of Management
Directrice des études, Diversity Institute
350 Victoria St., Toronto (Ontario) M5B 2K3
Courriel: wcukier@torontomu.ca
Téléphone: 416 979-5000 — poste 6740
Veuillez imprimer ou enregistrer une copie de cette page pour toute référence ultérieure. En cliquant sur « SOUMETTRE LE QUESTIONNAIRE » à la fin de l’enquête, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de la totalité de vos réponses. Toute invitation à participer à une future collecte de données sera accompagnée d’une demande de consentement tout au long de la période d’évaluation.
Enquête sur l’inscription des PME - Consentement à participer à l’évaluation
TORONTO METROPOLITAN UNIVERSITY
Diversity Institute, Centre des Compétences futures, et Chambre de commerce de l’Ontario
Consentement à participer à l’évaluation — Enquête en ligne
Petites et moyennes entreprises (PME)
Titre du projet: Déploiement à grande échelle des systèmes de gestion de l’apprentissage – Renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises canadiennes
INTRODUCTION ET OBJECTIF
Vous êtes invité à participer à un projet d’évaluation. L’objectif de ce projet est d’évaluer l’efficacité des mesures prises afin de remédier aux besoins en compétences au sein des petites et moyennes entreprises (PME), et ce, par :
- le déploiement de contenus de formation et de perfectionnement des compétences pour les PME, qui sont gratuits et parrainés;
● l’identification et la validation de contenus de formation qui répondent aux besoins des PME;
● l’accès des PME à des ressources de formation qui favorisent des pratiques d’embauche axées sur la diversité et l’inclusion; et
● le développement d’un modèle de formation fondé sur des données probantes, qui soit rentable et évolutif.
Le projet est dirigé par la Chambre de commerce de l’Ontario (CCO) et il est financé par le Centre des compétences futures avec Magnet et le Diversity Institute comme partenaires de projet. À titre de responsable de la recherche pour le Centre des Compétences futures, le Diversity Institute assure le soutien à la recherche pour ce projet d’évaluation et dirige la partie relative à la collecte de données du projet. Veuillez lire ce formulaire de consentement avant de vous engager à participer, et ce, afin de comprendre les implications de votre collaboration. La collecte de données pour ce projet est dirigée par Wendy Cukier (Ph. D.) du Diversity Institute à la Toronto Metropolitan University. Ce projet comprend trois phases de conduite de tests. Les données générées lors de ces phases d’essais seront utilisées dans le but d’améliorer le système de gestion de l’apprentissage (SGA) déployé dans le cadre du projet ainsi que le contenu qui y est proposé pour les PME. Les données collectées à chaque phase seront utilisées dans le but de favoriser des améliorations opérationnelles supplémentaires du programme et de permettre l’évaluation de l’efficacité du programme.
CHERCHEUSE PRINCIPALE
Wendy Cukier, M. A., MBA, Ph. D.: Directrice des études du Diversity Institute et du Centre des Compétences futures
CO-CHERCHEURS
Magdalena Sabat, Ph. D.: Directrice, Recherche, Projets spéciaux (CCF), (Centre des Compétences futures)
Simon Blanchette, M. Sc.: Associé principal de recherche, Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
Erin Grosjean, M. A.: Directrice du programme de recherche, Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
D’autres membres de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute pourraient également être autorisés à consulter ces données au besoin.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DES PARTICIPANTS
Employés de petites et moyennes entreprises (PME). Les PME sont définies comme des entreprises comptant moins de 500 employés.
CE QUE NOUS VOUS INVITONS À FAIRE
Nous vous invitons à bien vouloir répondre à une enquête en ligne en tant que représentant autorisé de votre organisme. Cette enquête comprend des questions concernant votre organisme, notamment les propriétaires, les employés, les politiques et les activités. L’enquête prendra environ 10 à 15 minutes à compléter. Vous pouvez omettre toute question à laquelle vous préférez ne pas répondre et le questionnaire sera tout de même considéré comme rempli. Vous devrez fournir l’adresse électronique utilisée pour vous inscrire à ce projet d’évaluation afin que votre participation soit confirmée.
Une fois que vous aurez répondu à l’enquête, vous serez invité à confirmer que vous consentez à la collecte de vos données en cliquant sur « Soumettre le questionnaire » à la fin de l’enquête. Si, à la fin de l’enquête, vous ne confirmez pas votre consentement à participer en cliquant sur le bouton « Soumettre le questionnaire », aucune donnée ne sera collectée, même si vous avez partiellement répondu à l’enquête.
À la fin de la phase de mise à l’essai, un représentant de votre organisme sera également invité à participer à un groupe de discussion qui durera de 60 à 90 minutes, afin de fournir une rétroaction approfondie et un aperçu du point de vue de votre organisation sur l’expérience liée au projet, la plateforme et le contenu.
AVANTAGES POTENTIELS
Les informations recueillies dans le cadre de ce projet d’évaluation aideront la CCO, Magnet, le Diversity Institute, et le Centre des Compétences futures, à comprendre quelle est la meilleure façon d’aider les propriétaires des PME à avoir accès à des contenus de formation professionnelle pour leurs employés. Cela pourrait générer un avantage significatif pour les membres de votre organisme qui participent au projet maintenant ou qui y participeront à l’avenir. De plus, les PME participantes recevront un financement de 500 $ par apprenant en compensation des frais liés à la participation de leur personnel à la phase d’essai. Le paiement sera versé aux PME lorsque les apprenants auront suivi six cours, qu’ils auront répondu aux enquêtes sur l’inscription et de fin de formation des PME ainsi qu’à l’enquête post-formation sur le contenu, et ce, pour chaque cours suivi. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que votre participation à l’évaluation vous procurera un avantage direct.
QUE SONT LES RISQUES POTENTIELS QUE VOUS POUVEZ ENCOURIR?
La participation à ces enquêtes en ligne comporte des risques minimes pour vous. Vous êtes libre de refuser de participer à ce projet d’évaluation, de refuser de répondre à toute question à laquelle vous ne souhaitez pas répondre, ou de vous retirer à tout moment sans avoir à vous justifier. L’enquête ne comprendra PAS de questions portant sur des données personnelles; les questions porteront plutôt sur des données concernant l’organisation, ses caractéristiques, ses besoins et ses politiques.
Vos réponses resteront confidentielles et toutes les données générées par votre participation à ces enquêtes en ligne seront dépersonnalisées avant d’être analysées. Les données brutes ne seront pas partagées à l’extérieur de l’équipe d’évaluation du projet du Diversity Institute; seules des données récapitulatives agrégées seront partagées avec les membres de l’équipe du projet de la CCO et de Magnet.
Votre choix de participer à cette évaluation ou de ne pas y participer n’influencera pas et n’affectera pas vos relations futures avec la Toronto Metropolitan University, la CCO, ou l’un de ses partenaires.
Il existe certains autres risques associés à la participation. Ces risques sont minimes et sont décrits dans cette section. Vous pourriez ressentir un inconfort émotionnel ou psychologique, car certaines des questions pourraient vous sembler délicates. Dans ce cas, vous pouvez choisir de ne pas répondre à ces questions ou de quitter l’enquête.
Compte tenu de la nature des enquêtes virtuelles, si vous choisissez de répondre à l’enquête à partir d’un appareil partagé ou dans un lieu public, le risque de voir votre participation et/ou vos réponses exposées à d’autres personnes est présent. Nous encourageons vivement les participants à répondre à ces enquêtes dans un lieu privé, à partir d’un appareil personnel ou fourni par leur employeur. Vos données seront stockées sur des serveurs sécurisés et, une fois votre enquête soumise, vos réponses seront protégées par des mesures de protection qui garantissent le respect de votre vie privée et la confidentialité.
CONFIDENTIALITÉ
Toute information que vous fournissez est confidentielle, y compris votre choix de participer ou de ne pas participer au projet d’évaluation. L’enquête en ligne est confidentielle et ne permettra pas la collecte d’informations d’identification comme votre nom ou votre adresse. Votre adresse électronique sera collectée en vue de confirmer votre participation au projet, puis supprimée de vos données aussitôt cette confirmation obtenue. Bien que votre adresse IP puisse être identifiée par la plateforme d’enquête, l’équipe d’évaluation ne recueillera pas cette information. Votre adresse IP pourrait être vérifiée uniquement pour s’assurer qu’il n’y a pas de soumissions en double de la part d’une même personne. Le Diversity Institute stockera vos informations personnelles et vos données de réponse dans un lecteur Google Workspace sécurisé, protégé par un mot de passe, fourni par la Toronto Metropolitan University. Le serveur ne sera accessible qu’aux membres de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir le respect de la vie privée et la confidentialité si vous répondez à votre enquête dans un lieu public ou sur un serveur public.
COMMENT VOS DONNÉES SERONT-ELLES UTILISÉES?
Les données agrégées seront utilisées par le Centre des Compétences futures et la CCO afin d’évaluer l’efficacité de ce programme pour remédier aux besoins en compétences des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que pour améliorer à la fois les moyens par lesquels le contenu de la formation est dispensé et le contenu de la formation offerte.
Pour le moment, il n’est pas prévu d’utiliser les données recueillies, ou toute analyse entreprise dans le cadre du présent projet d’évaluation, à des fins de recherche universitaire ou de publication d’articles de journaux évalués par des pairs, ou pour la publication de rapports de recherche non évalués par des pairs. Vos données peuvent toutefois être utilisées ultérieurement à des fins d’analyse secondaire à l’appui de futures publications de recherche.
PARTICIPATION VOLONTAIRE ET RETRAIT
La participation à ce projet d’évaluation est entièrement volontaire. Vous pouvez choisir de participer ou de ne pas participer. Vous pouvez ne pas répondre à toute question qui vous met mal à l’aise. Vous pouvez cesser de participer à l’enquête à tout moment.
Vous pouvez également choisir de ne pas faire figurer vos données dans l’évaluation si vous décidez de vous retirer. Votre choix quant à votre participation n’influencera pas vos relations futures avec la Toronto Metropolitan University, la Chambre de commerce de l’Ontario, ou avec les enquêteurs participant à la recherche.
Une fois vos réponses soumises, si vous décidez de révoquer votre consentement et ne souhaitez plus que vos données soient incluses dans cette évaluation, vous avez le droit de demander la suppression de vos données de l’évaluation, et ce, dans un délai de quatre semaines après la date d’aujourd’hui. Si vous décidez de vous retirer dans un délai dépassant les quatre semaines à compter d’aujourd’hui, nous ne pourrons pas supprimer vos données des résultats agrégés, mais nous supprimerons vos résultats individuels de nos serveurs.
QUESTIONS
Pour toute question concernant les recherches en cours, n’hésitez pas à nous en faire part. Pour toute question ultérieure sur la recherche, vous pouvez communiquer avec :
Wendy Cukier, M. A., MBA, Ph. D., D. U. (hon.) LL. D. (hon.) M.S.C.
Professeur, Entrepreneuriat et stratégie
Ted Rogers School of Management
Directrice des études, Diversity Institute
350 Victoria St., Toronto (Ontario) M5B 2K3
Courriel: wcukier@torontomu.ca
Téléphone: 416 979-5000 — poste 6740
Veuillez imprimer ou enregistrer une copie de cette page pour toute référence ultérieure. En cliquant sur « SOUMETTRE LE QUESTIONNAIRE » à la fin de l’enquête, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de la totalité de vos réponses. Toute invitation à participer à une future collecte de données sera accompagnée d’une demande de consentement tout au long de la période d’évaluation.
Enquête de sortie de l’apprenant - Consentement à participer à l’évaluation
TORONTO METROPOLITAN UNIVERSITY
Diversity Institute, Centre des Compétences futures, et Chambre de commerce de l’Ontario
Consentement à participer à l’évaluation — Enquête en ligne
Apprenants
Titre du projet: Déploiement à grande échelle des systèmes de gestion de l’apprentissage – Renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises canadiennes
INTRODUCTION ET OBJECTIF
Vous êtes invité à participer à un projet d’évaluation. L’objectif de ce projet est d’évaluer l’efficacité des mesures prises afin de remédier aux besoins en compétences au sein des petites et moyennes entreprises (PME), et ce, par :
- le déploiement de contenus de formation et de perfectionnement des compétences pour les PME, qui sont gratuits et parrainés;
● l’identification et la validation de contenus de formation qui répondent aux besoins des PME;
● l’accès des PME à des ressources de formation qui favorisent des pratiques d’embauche axées sur la diversité et l’inclusion; et
● le développement d’un modèle de formation fondé sur des données probantes, qui soit rentable et évolutif.
Le projet est dirigé par la Chambre de commerce de l’Ontario (CCO) et il est financé par le Centre des compétences futures avec Magnet et le Diversity Institute comme partenaires de projet. À titre de responsable de la recherche pour le Centre des Compétences futures, le Diversity Institute assure le soutien à la recherche pour ce projet d’évaluation et dirige la partie relative à la collecte de données du projet. Veuillez lire ce formulaire de consentement avant de vous engager à participer, et ce, afin de comprendre les implications de votre collaboration. La collecte de données pour ce projet est dirigée par Wendy Cukier (Ph. D.) du Diversity Institute à la Toronto Metropolitan University. Ce projet comprend trois phases de conduite de tests. Les données générées lors de ces phases d’essais seront utilisées dans le but d’améliorer le système de gestion de l’apprentissage (SGA) déployé dans le cadre du projet ainsi que le contenu qui y est proposé pour les PME. Les données collectées à chaque phase seront utilisées dans le but de favoriser des améliorations opérationnelles supplémentaires du programme et de permettre l’évaluation de l’efficacité du programme.
CHERCHEUSE PRINCIPALE
Wendy Cukier, M. A., MBA, Ph. D.: Directrice des études du Diversity Institute et du Centre des Compétences futures
CO-CHERCHEURS
Magdalena Sabat, Ph. D.: Directrice, Recherche, Projets spéciaux (CCF), Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
Simon Blanchette, M. Sc.: Associé principal de recherche, Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
Erin Grosjean, M. A.: Directrice du programme de recherche, Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
D’autres membres de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute pourraient également être autorisés à consulter ces données au besoin.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DES PARTICIPANTS
Représentants autorisés des Chambres de commerce et/ou des associations d’entreprises.
CE QUE NOUS VOUS INVITONS À FAIRE
Nous vous invitons à bien vouloir répondre à une enquête en ligne qui comprend des questions concernant votre organisme, notamment des renseignements relatifs aux entreprises et activités commerciales de vos membres. L’enquête prendra environ 10 à 15 minutes à compléter. Vous pouvez omettre toute question à laquelle vous préférez ne pas répondre et le questionnaire sera tout de même considéré comme rempli. Vous devrez fournir l’adresse électronique utilisée pour vous inscrire à ce projet d’évaluation afin que votre participation soit confirmée.
Une fois que vous aurez répondu à l’enquête, vous serez invité à confirmer que vous consentez à la collecte de vos données en cliquant sur « Soumettre le questionnaire » à la fin de l’enquête. Si, à la fin de l’enquête, vous ne confirmez pas votre consentement à participer en cliquant sur le bouton « Soumettre le questionnaire », aucune donnée ne sera collectée, même si vous avez partiellement répondu à l’enquête.
AVANTAGES POTENTIELS
Les informations recueillies dans le cadre de ce projet d’évaluation aideront la CCO, Magnet, le Diversity Institute, et le Centre des Compétences futures, à comprendre quelle est la meilleure façon d’aider les propriétaires des PME à avoir accès à des contenus de formation professionnelle pour leurs employés. Cela pourrait générer un avantage significatif pour les membres de votre organisme qui participent au projet maintenant ou qui y participeront à l’avenir. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que votre participation vous procurera un avantage direct.
QUE SONT LES RISQUES POTENTIELS QUE VOUS POUVEZ ENCOURIR?
La participation à ces enquêtes en ligne comporte des risques minimes pour vous. Vous êtes libre de refuser de participer à ce projet d’évaluation, de refuser de répondre à toute question à laquelle vous ne souhaitez pas répondre, ou de vous retirer à tout moment sans avoir à vous justifier.
Vos réponses resteront confidentielles et toutes les données générées par votre participation à ces enquêtes en ligne seront dépersonnalisées avant d’être analysées. Les données brutes ne seront pas partagées à l’extérieur de l’équipe d’évaluation du projet du Diversity Institute; seules des données récapitulatives agrégées seront partagées avec les membres de l’équipe du projet de la CCO et de Magnet. Votre choix de participer à cette évaluation ou de ne pas y participer n’influencera pas et n’affectera pas vos relations futures avec la Toronto Metropolitan University, la CCO, ou l’un de ses partenaires.
Il existe certains autres risques associés à la participation. Ces risques sont minimes et sont décrits dans cette section. Vous pourriez ressentir un inconfort émotionnel ou psychologique, car certaines des questions pourraient vous sembler délicates. Dans ce cas, vous pouvez choisir de ne pas répondre à ces questions ou de quitter l’enquête.
Compte tenu de la nature des enquêtes virtuelles, si vous choisissez de répondre à l’enquête à partir d’un appareil partagé ou dans un lieu public, le risque de voir votre participation et/ou vos réponses exposées à d’autres personnes est présent. Nous encourageons vivement les participants à répondre à ces enquêtes dans un lieu privé, à partir d’un appareil personnel ou fourni par leur employeur. Vos données seront stockées sur des serveurs sécurisés et, une fois votre enquête soumise, vos réponses seront protégées par des mesures de protection qui garantissent le respect de votre vie privée et la confidentialité.
CONFIDENTIALITÉ
Toute information que vous fournissez est confidentielle, y compris votre choix de participer ou de ne pas participer au projet d’évaluation. L’enquête en ligne est confidentielle et ne permettra pas la collecte d’informations d’identification comme votre nom ou votre adresse. Votre adresse électronique sera collectée en vue de confirmer votre participation au projet, puis supprimée de vos données aussitôt cette confirmation obtenue. Bien que votre adresse IP puisse être identifiée par la plateforme d’enquête, l’équipe d’évaluation ne recueillera pas cette information. Votre adresse IP pourrait être vérifiée uniquement pour s’assurer qu’il n’y a pas de soumissions en double de la part d’une même personne. Le Diversity Institute stockera vos informations personnelles et vos données de réponse dans un lecteur Google Workspace sécurisé, protégé par un mot de passe, fourni par la Toronto Metropolitan University. Le serveur ne sera accessible qu’aux membres de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir le respect de la vie privée et la confidentialité si vous répondez à votre enquête dans un lieu public ou sur un serveur public.
COMMENT VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PROTÉGÉES ET STOCKÉES?
L’enquête en ligne est hébergée par QualtricsXM, une entreprise basée aux États-Unis. Toutefois, vos données seront stockées sur des serveurs canadiens. Elles sont protégées par une politique de confidentialité stricte (https://www.qualtrics.com/privacy-statement/). Une fois que les données recueillies par les enquêtes en ligne seront téléchargées par les chercheurs, elles seront supprimées de QualtricsXM et stockées dans des fichiers protégés par mot de passe et/ou cryptés sur un lecteur Google Workspace sécurisé, et ce, afin de mieux protéger vos informations. Seuls les membres du projet d’évaluation du Diversity Institute auront accès aux informations et aux données collectées. Toutes les données seront dépersonnalisées et agrégées avant d’être partagées. Une fois la recherche terminée, la chercheuse principale conservera les données pendant trois ans après l’achèvement du projet d’évaluation, afin de veiller à ce que tous les travaux d’évaluation liés au projet puissent être réalisés.
COMMENT VOS DONNÉES SERONT-ELLES UTILISÉES?
Les données agrégées seront utilisées par le Centre des Compétences futures et la CCO afin d’évaluer l’efficacité de ce programme pour remédier aux besoins en compétences des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que pour améliorer à la fois les moyens par lesquels le contenu de la formation est dispensé et le contenu de la formation offerte.
Pour le moment, il n’est pas prévu d’utiliser les données recueillies, ou toute analyse entreprise dans le cadre du présent projet d’évaluation, à des fins de recherche universitaire ou de publication d’articles de journaux évalués par des pairs, ou pour la publication de rapports de recherche non évalués par des pairs. Vos données peuvent toutefois être utilisées ultérieurement à des fins d’analyse secondaire à l’appui de futures publications de recherche.
PARTICIPATION VOLONTAIRE ET RETRAIT
La participation à ce projet d’évaluation est entièrement volontaire. Vous pouvez choisir de participer ou de ne pas participer. Vous pouvez ne pas répondre à toute question qui vous met mal à l’aise. Vous pouvez cesser de participer à l’enquête à tout moment.
Vous pouvez également choisir de ne pas faire figurer vos données dans l’évaluation si vous décidez de vous retirer. Votre choix quant à votre participation n’influencera pas vos relations futures avec la Toronto Metropolitan University, la Chambre de commerce de l’Ontario, ou avec les enquêteurs participant à la recherche.
Une fois vos réponses soumises, si vous décidez de révoquer votre consentement et ne souhaitez plus que vos données soient incluses dans cette évaluation, vous avez le droit de demander la suppression de vos données de l’évaluation, et ce, dans un délai de quatre semaines après la date d’aujourd’hui. Si vous décidez de vous retirer dans un délai dépassant les quatre semaines à compter d’aujourd’hui, nous ne pourrons pas supprimer vos données des résultats agrégés, mais nous supprimerons vos résultats individuels de nos serveurs.
QUESTIONS
Pour toute question concernant les recherches en cours, n’hésitez pas à nous en faire part. Pour toute question ultérieure sur la recherche, vous pouvez communiquer avec :
Wendy Cukier, M. A., MBA, Ph. D., D. U. (hon.) LL. D. (hon.) M.S.C.
Professeur, Entrepreneuriat et stratégie
Ted Rogers School of Management
Directrice des études, Diversity Institute
350 Victoria St., Toronto (Ontario) M5B 2K3
Courriel: wcukier@torontomu.ca
Téléphone: 416 979-5000 — poste 6740
Veuillez imprimer ou enregistrer une copie de cette page pour toute référence ultérieure. En cliquant sur « SOUMETTRE LE QUESTIONNAIRE » à la fin de l’enquête, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de la totalité de vos réponses. Toute invitation à participer à une future collecte de données sera accompagnée d’une demande de consentement tout au long de la période d’évaluation.
Enquête sur l'inscription de la Chambre - Consentement à participer à l’évaluation
TORONTO METROPOLITAN UNIVERSITY
Diversity Institute, Centre des Compétences futures, et Chambre de commerce de l’Ontario
Consentement à participer à l’évaluation — Enquête en ligne
Chambre de commerce et autres associations professionnelles
Titre du projet: Déploiement à grande échelle des systèmes de gestion de l’apprentissage – Renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises canadiennes
INTRODUCTION ET OBJECTIF
Vous êtes invité à participer à un projet d’évaluation. L’objectif de ce projet est d’évaluer l’efficacité des mesures prises afin de remédier aux besoins en compétences au sein des petites et moyennes entreprises (PME), et ce, par:
- le déploiement de contenus de formation et de perfectionnement des compétences pour les PME, qui sont gratuits et parrainés;
● l’identification et la validation de contenus de formation qui répondent aux besoins des PME;
● l’accès des PME à des ressources de formation qui favorisent des pratiques d’embauche axées sur la diversité et l’inclusion; et
● le développement d’un modèle de formation fondé sur des données probantes, qui soit rentable et évolutif.
Le projet est dirigé par la Chambre de commerce de l’Ontario (CCO) et il est financé par le Centre des compétences futures avec Magnet et le Diversity Institute comme partenaires de projet. À titre de responsable de la recherche pour le Centre des Compétences futures, le Diversity Institute assure le soutien à la recherche pour ce projet d’évaluation et dirige la partie relative à la collecte de données du projet. Veuillez lire ce formulaire de consentement avant de vous engager à participer, et ce, afin de comprendre les implications de votre collaboration. La collecte de données pour ce projet est dirigée par Wendy Cukier (Ph. D.) du Diversity Institute à la Toronto Metropolitan University. Ce projet comprend trois phases de conduite de tests. Les données générées lors de ces phases d’essais seront utilisées dans le but d’améliorer le système de gestion de l’apprentissage (SGA) déployé dans le cadre du projet ainsi que le contenu qui y est proposé pour les PME. Les données collectées à chaque phase seront utilisées dans le but de favoriser des améliorations opérationnelles supplémentaires du programme et de permettre l’évaluation de l’efficacité du programme.
CHERCHEUSE PRINCIPALE
Wendy Cukier, M. A., MBA, Ph. D.: Directrice des études du Diversity Institute et du Centre des Compétences futures
CO-CHERCHEURS
Magdalena Sabat, Ph. D.: Directrice, Recherche, Projets spéciaux (CCF), Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
Simon Blanchette, M. Sc.: Associé principal de recherche, Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
Erin Grosjean, M. A.: Directrice du programme de recherche, Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
D’autres membres de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute pourraient également être autorisés à consulter ces données au besoin.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DES PARTICIPANTS
Représentants autorisés des Chambres de commerce et/ou des associations d’entreprises.
CE QUE NOUS VOUS INVITONS À FAIRE
Nous vous invitons à bien vouloir répondre à une enquête en ligne qui comprend des questions concernant votre organisme, notamment des renseignements relatifs aux entreprises et activités commerciales de vos membres. L’enquête prendra environ 10 à 15 minutes à compléter. Vous pouvez omettre toute question à laquelle vous préférez ne pas répondre et le questionnaire sera tout de même considéré comme rempli. Vous devrez fournir l’adresse électronique utilisée pour vous inscrire à ce projet d’évaluation afin que votre participation soit confirmée.
Une fois que vous aurez répondu à l’enquête, vous serez invité à confirmer que vous consentez à la collecte de vos données en cliquant sur « Soumettre le questionnaire » à la fin de l’enquête. Si, à la fin de l’enquête, vous ne confirmez pas votre consentement à participer en cliquant sur le bouton « Soumettre le questionnaire », aucune donnée ne sera collectée, même si vous avez partiellement répondu à l’enquête.
AVANTAGES POTENTIELS
Les informations recueillies dans le cadre de ce projet d’évaluation aideront la CCO, Magnet, le Diversity Institute, et le Centre des Compétences futures, à comprendre quelle est la meilleure façon d’aider les propriétaires des PME à avoir accès à des contenus de formation professionnelle pour leurs employés. Cela pourrait générer un avantage significatif pour les membres de votre organisme qui participent au projet maintenant ou qui y participeront à l’avenir. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que votre participation vous procurera un avantage direct.
QUE SONT LES RISQUES POTENTIELS QUE VOUS POUVEZ ENCOURIR?
La participation à ces enquêtes en ligne comporte des risques minimes pour vous. Vous êtes libre de refuser de participer à ce projet d’évaluation, de refuser de répondre à toute question à laquelle vous ne souhaitez pas répondre, ou de vous retirer à tout moment sans avoir à vous justifier.
Vos réponses resteront confidentielles et toutes les données générées par votre participation à ces enquêtes en ligne seront dépersonnalisées avant d’être analysées. Les données brutes ne seront pas partagées à l’extérieur de l’équipe d’évaluation du projet du Diversity Institute; seules des données récapitulatives agrégées seront partagées avec les membres de l’équipe du projet de la CCO et de Magnet. Votre choix de participer à cette évaluation ou de ne pas y participer n’influencera pas et n’affectera pas vos relations futures avec la Toronto Metropolitan University, la CCO, ou l’un de ses partenaires.
Il existe certains autres risques associés à la participation. Ces risques sont minimes et sont décrits dans cette section. Vous pourriez ressentir un inconfort émotionnel ou psychologique, car certaines des questions pourraient vous sembler délicates. Dans ce cas, vous pouvez choisir de ne pas répondre à ces questions ou de quitter l’enquête.
Compte tenu de la nature des enquêtes virtuelles, si vous choisissez de répondre à l’enquête à partir d’un appareil partagé ou dans un lieu public, le risque de voir votre participation et/ou vos réponses exposées à d’autres personnes est présent. Nous encourageons vivement les participants à répondre à ces enquêtes dans un lieu privé, à partir d’un appareil personnel ou fourni par leur employeur. Vos données seront stockées sur des serveurs sécurisés et, une fois votre enquête soumise, vos réponses seront protégées par des mesures de protection qui garantissent le respect de votre vie privée et la confidentialité.
CONFIDENTIALITÉ
Toute information que vous fournissez est confidentielle, y compris votre choix de participer ou de ne pas participer au projet d’évaluation. L’enquête en ligne est confidentielle et ne permettra pas la collecte d’informations d’identification comme votre nom ou votre adresse. Votre adresse électronique sera collectée en vue de confirmer votre participation au projet, puis supprimée de vos données aussitôt cette confirmation obtenue. Bien que votre adresse IP puisse être identifiée par la plateforme d’enquête, l’équipe d’évaluation ne recueillera pas cette information. Votre adresse IP pourrait être vérifiée uniquement pour s’assurer qu’il n’y a pas de soumissions en double de la part d’une même personne. Le Diversity Institute stockera vos informations personnelles et vos données de réponse dans un lecteur Google Workspace sécurisé, protégé par un mot de passe, fourni par la Toronto Metropolitan University. Le serveur ne sera accessible qu’aux membres de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir le respect de la vie privée et la confidentialité si vous répondez à votre enquête dans un lieu public ou sur un serveur public.
COMMENT VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PROTÉGÉES ET STOCKÉES?
L’enquête en ligne est hébergée par QualtricsXM, une entreprise basée aux États-Unis. Toutefois, vos données seront stockées sur des serveurs canadiens. Elles sont protégées par une politique de confidentialité stricte (https://www.qualtrics.com/privacy-statement/). Une fois que les données recueillies par les enquêtes en ligne seront téléchargées par les chercheurs, elles seront supprimées de QualtricsXM et stockées dans des fichiers protégés par mot de passe et/ou cryptés sur un lecteur Google Workspace sécurisé, et ce, afin de mieux protéger vos informations. Seuls les membres du projet d’évaluation du Diversity Institute auront accès aux informations et aux données collectées. Toutes les données seront dépersonnalisées et agrégées avant d’être partagées. Une fois la recherche terminée, la chercheuse principale conservera les données pendant trois ans après l’achèvement du projet d’évaluation, afin de veiller à ce que tous les travaux d’évaluation liés au projet puissent être réalisés.
COMMENT VOS DONNÉES SERONT-ELLES UTILISÉES?
Les données agrégées seront utilisées par le Centre des Compétences futures et la CCO afin d’évaluer l’efficacité de ce programme pour remédier aux besoins en compétences des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que pour améliorer à la fois les moyens par lesquels le contenu de la formation est dispensé et le contenu de la formation offerte.
Pour le moment, il n’est pas prévu d’utiliser les données recueillies, ou toute analyse entreprise dans le cadre du présent projet d’évaluation, à des fins de recherche universitaire ou de publication d’articles de journaux évalués par des pairs, ou pour la publication de rapports de recherche non évalués par des pairs. Vos données peuvent toutefois être utilisées ultérieurement à des fins d’analyse secondaire à l’appui de futures publications de recherche.
PARTICIPATION VOLONTAIRE ET RETRAIT
La participation à ce projet d’évaluation est entièrement volontaire. Vous pouvez choisir de participer ou de ne pas participer. Vous pouvez ne pas répondre à toute question qui vous met mal à l’aise. Vous pouvez cesser de participer à l’enquête à tout moment.
Vous pouvez également choisir de ne pas faire figurer vos données dans l’évaluation si vous décidez de vous retirer. Votre choix quant à votre participation n’influencera pas vos relations futures avec la Toronto Metropolitan University, la Chambre de commerce de l’Ontario, ou avec les enquêteurs participant à la recherche.
Une fois vos réponses soumises, si vous décidez de révoquer votre consentement et ne souhaitez plus que vos données soient incluses dans cette évaluation, vous avez le droit de demander la suppression de vos données de l’évaluation, et ce, dans un délai de quatre semaines après la date d’aujourd’hui. Si vous décidez de vous retirer dans un délai dépassant les quatre semaines à compter d’aujourd’hui, nous ne pourrons pas supprimer vos données des résultats agrégés, mais nous supprimerons vos résultats individuels de nos serveurs.
QUESTIONS
Pour toute question concernant les recherches en cours, n’hésitez pas à nous en faire part. Pour toute question ultérieure sur la recherche, vous pouvez communiquer avec:
Wendy Cukier, M. A., MBA, Ph. D., D. U. (hon.) LL. D. (hon.) M.S.C.
Professeur, Entrepreneuriat et stratégie
Ted Rogers School of Management
Directrice des études, Diversity Institute
350 Victoria St., Toronto (Ontario) M5B 2K3
Courriel: wcukier@torontomu.ca
Téléphone: 416 979-5000 — poste 6740
Veuillez imprimer ou enregistrer une copie de cette page pour toute référence ultérieure. En cliquant sur « SOUMETTRE LE QUESTIONNAIRE » à la fin de l’enquête, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de la totalité de vos réponses. Toute invitation à participer à une future collecte de données sera accompagnée d’une demande de consentement tout au long de la période d’évaluation.
Sondage après la formation
Sondage après la formation - Consentement à participer à l’évaluation
TORONTO METROPOLITAN UNIVERSITY
Diversity Institute, Centre des Compétences futures, et Chambre de commerce de l’Ontario
Consentement à participer à la recherche — Enquête en ligne
Apprenants
Titre du projet: Déploiement à grande échelle des systèmes de gestion de l’apprentissage – Renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises canadiennes
INTRODUCTION ET OBJECTIF
Vous êtes invité à participer à un projet d’évaluation. L’objectif de ce projet est d’évaluer l’efficacité des mesures prises afin de remédier aux besoins en compétences au sein des petites et moyennes entreprises (PME), et ce, par :
- le déploiement de contenus de formation et de perfectionnement des compétences pour les PME, qui sont gratuits et parrainés;
● l’identification et la validation de contenus de formation qui répondent aux besoins des PME;
● l’accès des PME à des ressources de formation qui favorisent des pratiques d’embauche axées sur la diversité et l’inclusion; et
● le développement d’un modèle de formation fondé sur des données probantes, qui soit rentable et évolutif.
Le projet est dirigé par la Chambre de commerce de l’Ontario (CCO) et il est financé par le Centre des compétences futures avec Magnet et le Diversity Institute comme partenaires de projet. À titre de responsable de la recherche pour le Centre des Compétences futures, le Diversity Institute assure le soutien à la recherche pour ce projet d’évaluation et dirige la partie relative à la collecte de données du projet. Veuillez lire ce formulaire de consentement avant de vous engager à participer, et ce, afin de comprendre les implications de votre collaboration. La collecte de données pour ce projet est dirigée par Wendy Cukier (Ph. D.) du Diversity Institute à la Toronto Metropolitan University. Ce projet comprend trois phases de conduite de tests. Les données générées lors de ces phases d’essais seront utilisées dans le but d’améliorer le système de gestion de l’apprentissage (SGA) déployé dans le cadre du projet ainsi que le contenu qui y est proposé pour les PME. Les données collectées à chaque phase seront utilisées dans le but de favoriser des améliorations opérationnelles supplémentaires du programme et de permettre l’évaluation de l’efficacité du programme.
CHERCHEUSE PRINCIPALE
Wendy Cukier, M. A., MBA, Ph. D.: Directrice des études du Diversity Institute et du Centre des Compétences futures
CO-CHERCHEURS
Magdalena Sabat, Ph. D.: Directrice, Recherche, Projets spéciaux (CCF), (Centre des Compétences futures)
Simon Blanchette, M. Sc.: Associé principal de recherche, Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
Erin Grosjean, M. A.: Directrice du programme de recherche, Diversity Institute (Centre des Compétences futures)
D’autres membres de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute pourraient également être autorisés à consulter ces données au besoin.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DES PARTICIPANTS
Employés de petites et moyennes entreprises (PME). Les PME sont définies comme des entreprises comptant moins de 500 employés.
CE QUE VOUS SEREZ INVITÉ À FAIRE
Si vous choisissez de participer, vous serez invité à répondre à une série d’enquêtes enquête sur le cours que vous venez de suivre, et ce, afin de contribuer à l’évaluation du programme. Après chaque cours, vous serez invité répondre à une courte enquête de 5 minutes sur le contenu du cours afin de fournir une rétroaction et une évaluation du cours. Au début de chaque enquête, vous devrez consentir à la collecte de vos données.
Une fois que vous aurez répondu à l’enquête, vous serez invité à confirmer que vous consentez à la collecte de vos données en cliquant sur « Soumettre le questionnaire » à la fin de l’enquête. Si, à la fin de l’enquête, vous ne confirmez pas votre consentement à participer en cliquant sur le bouton « Soumettre le questionnaire », aucune donnée ne sera collectée, même si vous avez partiellement répondu à l’enquête.
AVANTAGES POTENTIELS
Les informations recueillies dans le cadre de ce projet d’évaluation aideront la CCO, Magnet, le Diversity Institute, et le Centre des Compétences futures, à comprendre quelle est la meilleure façon d’aider les propriétaires des PME à avoir accès à des contenus de formation professionnelle pour leurs employés. Cela pourrait générer un avantage significatif pour les membres de votre organisation qui participent au projet maintenant ou qui y participeront à l’avenir. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que votre participation à l’évaluation vous procurera un avantage direct.
QUE SONT LES RISQUES POTENTIELS QUE VOUS POUVEZ ENCOURIR?
La participation à ces enquêtes en ligne comporte des risques minimes pour vous. Vous êtes libre de refuser de participer à ce projet d’évaluation, de refuser de répondre à toute question à laquelle vous ne souhaitez pas répondre, ou de vous retirer à tout moment sans avoir à vous justifier. Vos réponses resteront confidentielles et toutes les données générées par votre participation à ces enquêtes en ligne seront dépersonnalisées avant d’être analysées. Les données brutes ne seront pas partagées à l’extérieur de l’équipe d’évaluation du projet du Diversity Institute; seules des données récapitulatives agrégées seront partagées avec les membres de l’équipe du projet de la CCO et de Magnet.
Votre choix de participer à cette évaluation ou de ne pas y participer n’influencera pas et n’affectera pas vos relations futures avec la Toronto Metropolitan University, la CCO, ou l’un de ses partenaires.
Il existe certains autres risques associés à la participation. Ces risques sont minimes et sont décrits dans cette section. Vous pourriez ressentir un inconfort émotionnel ou psychologique, car certaines des questions pourraient vous sembler délicates. Dans ce cas, vous pouvez choisir de ne pas répondre à ces questions ou de quitter l’enquête.
Compte tenu de la nature des enquêtes virtuelles, si vous choisissez de répondre à l’enquête à partir d’un appareil partagé ou dans un lieu public, le risque de voir votre participation et/ou vos réponses exposées à d’autres personnes est présent. Nous encourageons vivement les participants à répondre à ces enquêtes dans un lieu privé, à partir d’un appareil personnel ou fourni par leur employeur. Vos données seront stockées sur des serveurs sécurisés et, une fois votre enquête soumise, vos réponses seront protégées par des mesures de protection qui garantissent le respect de votre vie privée et la confidentialité.
Bien qu’aucune publication basée sur les données recueillies par le biais de cette enquête ne soit prévue, vos réponses à certaines des questions posées peuvent involontairement vous identifier. La petite taille de l’échantillon dans les rapports d’évaluation internes partagés au sein de l’équipe du projet en est la raison principale, toutefois, ce risque reste assez faible. Ces questions portent sur vos informations démographiques telles que votre race ou votre salaire annuel. Vous êtes libre d’omettre ces questions si vous ne vous sentez pas à l’aise pour y répondre. Toute analyse des données collectées dans le cadre de cette enquête qui est partagée avec des partenaires du projet qui ne font pas partie de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute sera partagée sous forme agrégée.
CONFIDENTIALITÉ
Toute information que vous fournissez est confidentielle, y compris votre choix de participer ou de ne pas participer au projet d’évaluation. L’enquête en ligne est confidentielle et ne permettra pas la collecte d’informations d’identification comme votre nom ou votre adresse. Votre adresse électronique sera collectée en vue de confirmer votre participation au projet, puis supprimée de vos données aussitôt cette confirmation obtenue. Bien que votre adresse IP puisse être identifiée par la plateforme d’enquête, l’équipe d’évaluation ne recueillera pas cette information. Votre adresse IP pourrait être vérifiée uniquement pour s’assurer qu’il n’y a pas de soumissions en double de la part d’une même personne. Le Diversity Institute stockera vos informations personnelles et vos données de réponse dans un lecteur Google Workspace sécurisé, protégé par un mot de passe, fourni par la Toronto Metropolitan University. Le serveur ne sera accessible qu’aux membres de l’équipe du projet d’évaluation du Diversity Institute. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir le respect de la vie privée et la confidentialité si vous répondez à votre enquête dans un lieu public ou sur un serveur public.
COMMENT VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PROTÉGÉES ET STOCKÉES?
L’enquête en ligne est hébergée par QualtricsXM, une entreprise basée aux États-Unis. Toutefois, vos données seront stockées sur des serveurs canadiens. Elles sont protégées par une politique de confidentialité stricte (https://www.qualtrics.com/privacy-statement/). Une fois que les données recueillies par les enquêtes en ligne seront téléchargées par les chercheurs, elles seront supprimées de QualtricsXM et stockées dans des fichiers protégés par mot de passe et/ou cryptés sur un lecteur Google Workspace sécurisé, et ce, afin de mieux protéger vos informations. Seuls les membres du projet d’évaluation du Diversity Institute auront accès aux informations et aux données collectées. Toutes les données seront dépersonnalisées et agrégées avant d’être partagées. Une fois la recherche terminée, la chercheuse principale conservera les données pendant trois ans après l’achèvement du projet d’évaluation, afin de veiller à ce que tous les travaux d’évaluation liés au projet puissent être réalisés.
COMMENT VOS DONNÉES SERONT-ELLES UTILISÉES?
Les données agrégées seront utilisées par le Centre des Compétences futures et la CCO afin d’évaluer l’efficacité de ce programme pour remédier aux besoins en compétences des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que pour améliorer à la fois les moyens par lesquels le contenu de la formation est dispensé et le contenu de la formation offerte.
Pour le moment, il n’est pas prévu d’utiliser les données recueillies, ou toute analyse entreprise dans le cadre du présent projet d’évaluation, à des fins de recherche universitaire ou de publication d’articles de journaux évalués par des pairs, ou pour la publication de rapports de recherche non évalués par des pairs. Vos données peuvent toutefois être utilisées ultérieurement à des fins d’analyse secondaire à l’appui de futures publications de recherche.
PARTICIPATION VOLONTAIRE ET RETRAIT
La participation à ce projet d’évaluation est entièrement volontaire. Vous pouvez choisir de participer ou de ne pas participer. Vous pouvez ne pas répondre à toute question qui vous met mal à l’aise. Vous pouvez cesser de participer à l’enquête à tout moment. Néanmoins, un retrait avant la fin du projet peut empêcher votre organisation de se prévaloir de la gratification offerte.
Vous pouvez également choisir de ne pas faire figurer vos données dans l’évaluation si vous décidez de vous retirer. Votre choix quant à votre participation n’influencera pas vos relations futures avec la Toronto Metropolitan University, la Chambre de commerce de l’Ontario, ou avec les enquêteurs participant à la recherche.
Une fois vos réponses soumises, si vous décidez de révoquer votre consentement et ne souhaitez plus que vos données soient incluses dans cette évaluation, vous avez le droit de demander la suppression de vos données de l’évaluation, et ce, dans un délai de quatre semaines après la date d’aujourd’hui. Si vous décidez de vous retirer dans un délai dépassant les quatre semaines à compter d’aujourd’hui, nous ne pourrons pas supprimer vos données des résultats agrégés, mais nous supprimerons vos résultats individuels de nos serveurs.
QUESTIONS
Pour toute question concernant les recherches en cours, n’hésitez pas à nous en faire part. Pour toute question ultérieure sur la recherche, vous pouvez communiquer avec :
Wendy Cukier, M. A., MBA, Ph. D., D. U. (hon.) LL. D. (hon.) M.S.C.
Professeur, Entrepreneuriat et stratégie
Ted Rogers School of Management
Directrice des études, Diversity Institute
350 Victoria St., Toronto (Ontario) M5B 2K3
Courriel: wcukier@torontomu.ca
Téléphone: 416 979-5000 — poste 6740
Veuillez imprimer ou enregistrer une copie de cette page pour toute référence ultérieure. En cliquant sur « SOUMETTRE LE QUESTIONNAIRE » à la fin de l’enquête, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de la totalité de vos réponses. Toute invitation à participer à une future collecte de données sera accompagnée d’une demande de consentement tout au long de la période d’évaluation.
Sondage après la formation (Link)
Foire aux questions (FAQ)
Où puis-je voir tous les cours offerts dans le cadre de cette phase de Testing et d’Apprentissage?
Veuillez accéder la page Catalogue Catalogue
Où puis-je obtenir de l’aide pour une question technique pour une des plates-formes?
Chaque plate-forme a son propre support technique. Veuillez accéder la page Support de ce site pour les liens vers les différentes pages de support de la plate-forme.
Où puis-je trouver les liens pour les heures de bureau?
You should have received an email when you signed up with all the Informational Sessions that would be occurring.
Les heures de bureau hebdomadaires seront offertes les mardis de 14 h à 15 h (HNE) et les jeudis de 11 h à 12 h (HNE).
Joignez-vous à nos heures de bureau du mardis ici
Joignez-vous à nos heures de bureau du jeudis ici
Dois-je m’inscrire à l’avance aux heures de bureau ou aux séances d’information?
Non. Le jour de la séance d’information, le lien sera mis en ligne sur ce site pour que vous puissiez y accéder, et vous pouvez choisir d’y assister à votre discrétion. De même, le lien Zoom pour les heures de bureau est affiché sur le site sur la page Ressources, et vous pouvez y accéder pendant l’une des heures désignée.
Dois-je faire autre chose après avoir terminé un cours?
Oui. Veuillez vous assurer qu’une fois que vous avez terminé un cours complet, vous accédez le sondage sur l’achèvement des cours (ici) si vous ne l’avez pas déjà fait. Vos opinions influenceront directement les décisions de curation de contenu et d’intégration informatique à mesure que nous élargirons le catalogue des cours.